Acap – pôle régional image

Les films pour tous !

Rééquilibrer les disparités, consolider l’existant, offrir aux habitants, quel que soit leur lieu de vie, un accès aux films dans leur diversité constituent le fondement de notre soutien aux salles de cinéma et aux circuits itinérants pour les aider à privilégier une programmation diversifiée.

Cœur de métier de l’exploitant de salle, la programmation forme la ligne éditoriale qui singularise leur cinéma. Grâce à elle, le rapport aux spectateurs se construit et se réinvente. Les salles de cinéma jouent aujourd’hui sur les territoires un rôle de proximité culturelle et d’inclusion sociale incontestable. Toutefois, elles ne disposent pas toujours des moyens nécessaires pour proposer aux spectateurs la variété des films qui sort tous les mercredis sur grand écran.

Découvrez nos axes de soutien à la programmation :

  • Organisation de prévisionnements pour les exploitants
  • Mise en circulation de films ou de programmations partagées
  • Relais des soutiens nationaux – Art et Essai, Recherche, ACID
  • Collaboration et/ou coordination d’actions avec différentes manifestations nationales : Mois du Film documentaire, Fête de l’animation, Fête du court…
  • Interface et/ou coordination d’actions entre les festivals de la région et les salles de cinéma
  • Promotion, diffusion et accompagnement des films aidés en région par Pictanovo ou réalisés par des auteurs du territoire.

Contact
Fabienne Fourneret
Coordinatrice Diffusion culturelle
fabiennefourneret@acap-cinema.com
03 22 72 68 30

Le calendrier des prévisionnements

Les films en circulation

Vous êtes exploitant de l’Aisne, de la Somme ou de l’Oise, inscrivez-vous à notre groupe professionnel d’échanges sur Facebook !