Evènements

2016 - 22ème édition - Passeurs d’images

Evénements à venir

Soirée spéciale à Creil

28 octobre, 20h, à la Locomotive
Les archives municipales de la ville de Creil s’associent à l’artiste vidéaste Julien Appert pour mener un projet de réalisation mêlant vidéo, archives et performance live. Une dizaine d’adolescents accompagnés par le service jeunesse, la mission locale et les médiateurs de quartier vont ainsi pouvoir redécouvrir le passé de leur ville tout en récoltant des anecdotes et points de vue actuels. Le fruit de leur travail sera diffusé en salle de spectacle, à la Locomotive, sous la forme d’un «ciné-live», entre cinéma, spectacle vivant et art numérique !

Rencontre régionale

Octobre, à Lille
Début 2016, les Hauts-de-France sont nés ! L'occasion pour les participants de l'Aisne, l'Oise et la Somme de rencontrer leurs camarades du Nord et du Pas-de-Calais. A l'invitation des jeunes nordistes, les réalisateurs en herbe de toute la nouvelle grande région se retrouveront à Lille pour échanger autour de leurs réalisations, lors de deux journées festives et riches en découvertes cinématographiques !

Rencontres nationales

17, 18, 19 novembre, à Paris
L'association Kyrnéa organise chaque année les rencontres nationales Passeurs d'images, réunissant acteurs de l'éducation à l'image, professionnels du cinéma, partenaires, ainsi qu'un centaine de jeunes originaires de toute la France. Cette année, cet événement prendra la forme d'un salon de l'éducation à l'image : rendez-vous au 104 de Paris pour y découvrir de nombreuses innovations pédagogiques et une sélection de films d'atelier !